samedi 22 novembre 2008

Ségolène Royal a gagné


Toute la France a voté et placé Ségolène Royal en tête, excepté le Nord-Pas-de-Calais et la banlieue parisienne. Nombreuses irrégularités dans le Nord permettent à Martine Aubry de renverser la vapeur, tandis qu'à 1 heure du matin Ségolène était entre 52 et 53 %.

"On veut nous voler cette victoire déclarait" Emmanuel Valls.

A 4 heures du matin, Ségolène fait la proposition de revoter. Martine Aubry refuse toute négociation, et déclare qu'elle appliquera sa motion rien que sa motion.

Sur le site Désir d'Avenir, on y lit une demande aux militants de renvoyer leur carte du PS en cas de refus d'un 3e tour de vote dans l'honnêteté.

En tout cas, les consignes de vote de Benoit Hamon n'ont a eu plus d'effets que celles de Bertrand Delanoë. A elle seule, Ségolène vaut tous les éléphants. Le front des perdants est égalitaire à la figure et le carisme de la préférée des français.

Comme le dit si bien Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP,
«Ce parti qui a décidé de ne pas choisir a implosé ! Il vient de désigner, de justesse, une Premier secrétaire minoritaire déjà contestée sur qui pèse le soupçon de la fraude !», a affirmé le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué. Lefebvre évoque également «un parti affaibli et coupé en deux, avec deux camps qui ne se respectent pas... pire, qui se haïssent ! Chacun revendique la victoire. Les socialistes ont choisi d'aller vers nulle part».

Aucun commentaire: