dimanche 6 mai 2007

Large Victoire pour le Président Nicolas Sarkozy



Il est 20 heures pile.
Nicolas Sarkozy Président de la République française.


Ségolène Royal 46% - Nicolas Sarkozy 54%
Le candidat de l’UMP devance largement la candidate socialiste.


"Vers 18H15 (16H15 GMT), des cris de joie ont éclaté parmi les militants du parti UMP réunis dans une salle où M. Sarkozy devrait venir dans la soirée. "On a gagné, on a gagné !", reprenaient-ils en choeur. Ils réagissaient à des informations non officiellement confirmées circulant au sein de ce parti et annonçant une victoire du candidat de droite, qui était le grand favori des sondages." Nombreux partisans sortaient dans les rues pour annoncer la victoire, tandis que les médias étaient contraints par la loi au silence. Les images des télévisions françaises obligés de nous faire croire que les militants attendent 20 heures pour connaitre les résultats. Malheureux pays du faux-semblant.
Tous au Concert Johnny Hallyday, au Trocadéro, pour féter cette grande victoire face à Cruella.

Certains parlent de manifestations anti-sarkozysme après les élections, voire même de grèves dures.
Or, ce serait une aubaine pour l'UMP, surtout si le score de Sarkozy est fort. Le fait de s'opposer dans la rue, à fortiori par la violence, à ce que les Français ont voulu dans les urnes, sera assimilé aisément à un comportement antidémocratique, une insulte envers le peuple français. Du coup, ceux qui se sont abstenus seront enclin à voter pour la majorité. Cela sera de nature à renforcer la majorité UMP au terme des élections législatives.

D'autant qu'un pays qui vieillit démographiquement est un pays dont la demande de protection et la demande de repli sont plus fortes. Les peurs devenant plus nombreuses le conservatisme s'affirme et atteint son apogée comme dans les années 1930.
C'est pourquoi on peut considérer que la France s'installe durablement dans une demande de Droite ferme.

1 commentaire:

Alaleh a dit…

là par contre à la lueur des 7 derniers mois je pense que vous pourriez peut être rectifier qq chose...
ou non?