lundi 11 juin 2007

La vague bleue déferlante


Ainsi la droite a-t-elle raflé 109 circonscriptions au premier tour, contre une seule à la gauche.

Grande victoire pour Marine Le Pen, seule rescapée FN pour le second tour. Malheureusement, ses chances sont quasiment nulles, sauf miracle.
Ce qui ne changera rien puisqu'ils n'ont aucun sortant.

Par contre, les cocos pourraient bien avoir 3 députés. Ce qui change tout puisqu'adieu le groupe parlementaire.
Que fait-on avec trois députés ? Que dalle, où on joue au tarot.

Idem pour le MoDem, seul Bayrou sera élu, avec un peu de chance 2 autres copains pourront le rejoindre à l'Assemblée pour jouer au tarot, mais c'est pas sûr. Sinon, il jouera au solitaire.
La meilleure nouvelle de la journée, c'est qu'Azouz Begag, celui qui avait insulté Sarkozy, est battu dès le 1er tour.
"Je ne m'appelle pas Azouz Sarkozy", lui avait répondu Nicolas.

Les socialistes seront encore là pour systématiquement s'opposer. 70 à 120 députés avec malchance.
Arnauld Montebourg, le copain de Ségo, n'est pas sûr d'être élu. Mais le plus drôle, c'est que Stauss-Kahn n'est pas sûr non-plus. Il est talonné par la médiatique avocate à la TV, que je n'aime pas beaucoup.
Quant' aux immigrés parachutés par Ségo, ils sont battus.
Les français ne sont pas encore aussi fous.
Je vous avais parlé de l'ancien d'SOS raciste, il est écrabouillé comme il se doit. La dissidente, choisie par les socialistes charentais, l'emporte. Les socialistes de la Région se souviendront de ce sale coup, de cette Mme Royale.

Les Verts existent encore. Ces faux-écologistes pourraient bien maintenir 3 députés. Encore un parti qui pourra jouer au tarot.
Espérons qu'Yves Cochet dans le 15e de Paris sera battu, ce qui fera toujours 2 députés de trop.

Antoine Waechter, le seul vrai écologiste, est éliminé dans le Haut Rhin. C'est con la vie politique !

Frédéric Nihous, le candidat de tuons les animaux, les poissons et débarrassons toute vie de la Nature, est éliminé comme il se doit. Non pas qu'on l'a flingué, mais éliminé seulement. Rassurez-vous ! Vivement que les animaux aient le droit de vote !

Que reste-t-il ? L'UMP bien sûr ! J'ai failli l'oublier, tellement on est noyé dans la vague.
Le seul ministre qui pourrait bien ne pas être élu, c'est le condamné à rien du tout Alain Juppé. Ce serait drôle car il perdrait en même temps son poste de Ministre numéro 1.
M'enfin, les chances sont maigres, tellement Bordeaux c'est une ville très môche qui ressemble à un dock + qu'à une métropole.
Même Tiberi et Carignon seront élus, c'est peu dire de la vague. Même le chiraquien Baroin est déja réélu. La chiraquie n'est pas morte.
Par contre, Arno Klarsfeld, encore un avocat à la TV, n'est pas sûr d'être élu dans le 19e de Paris. Les gens voient bien que c'est une magouille.

Finalement, celà doit bien laisser rêveur un certain Jacques Chirac qui voit là ce qu'il n'a pas fait et aurait du faire.
Trôner à l'Elysée pendant 12 années à se goinfrer au lieu d'agir pour réformer la France.
Quelle leçon pour cet ancien profiteur qui n'a plus qu'à se cacher et à disparaitre à tout jamais. Quoique les médias l'ont déjà complètement oublié.

Dire qu'il aura fallu ce petit immigré hongrois pour chambouler la France.
Oui Nicolas veut faire et transformer les choses. Non pas être Président pour s'empifrer. Il est évident qu'il veut laisser son empreintre pour l'histoire.
Preuve sa critique du studio d'enregistrement à l'Elysée qui servait pour les rares discours pompeux de Chirac.
Il veut qu'on envoie cette honte aux oubliettes. Nicolas Sarkozy renouera avec les grandes conférences de Presse à la Charles de Gaulle.

Allez hop ! bougeons tout ça ! Que les veaux remuent leur cul de poulet.

Aucun commentaire: