mercredi 20 juin 2007

La politique spectacle


Autour de moi, les gens commencent à regretter d'avoir voté Sarkozy. Ce nouveau gouvernement destiné à faire grincer les dents est une réussite dans le comique. Le pouvoir rend fou. La démence de Sarkozy va elle durer ? Faudra-t-il le faire enfermer ?


On sait bien qu'après 25 années de désastres et magouilles politiques, il peut tout se permettre. Mais tout-de-même, maintenant le gouvernement s'amuse à nommer des gauchistes, des enfants d'immigrés, des copains avocats juifs, des incompétents, un rugbyman, du n'importe qui. Heureusement qu'il avait promis de faire des économies avec un gouvernement resséré.

Pendant qu'au G8, les acteurs trouvaient ce troublion de Sarkozy omniprésent et envahissant. Qu'est-ce que Poutine a bien pu verser dans son verre pour le calmer ? Sarkozy, comme la plupart des avocats juifs, aurait voulu être acteur et celà aurait été son meilleur emploi. Christian Clavier qui l'a soutenu pendant la campagne présidentielle pourrait jouer son rôle aussi bien.

Concrêtement, il n'y a qu'une priorité. C'est de réduire les dépenses, comme le font tous les ménages, et virer la moitié des fonctionnaires inutiles, comme l'on fait tous les pays du Nord.

Au contraire, ce gouvernement veut aller plus vite pour amuser la galerie et continuer à taper sur les consommateurs et les contribuables.

La politique spectacle s'amuse comme des fous. Mais les spectateurs que nous sommes commencent à décrocher.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te l'avais bien dit !!! Ce type n'est qu'un clown, un nabo. une star. Je stop là mes écrits car ils vous sembleraient trop racistes, pour être sincère.