dimanche 6 avril 2008

Charlton Heston est mort à 84 ans le samedi 5 avril 2008


"Charlton Heston, l'une des dernières légendes d'Hollywood, est mort, samedi 5 avril, à son domicile de Beverly Hills à 84 ans"

La pire nouvelle que je redoutais car je le savais malade depuis 2002.


C'était mon préféré, le plus grand, le plus représentatif du héros parfait.

Je n'ai plus qu'un ami à Hollywood, un seul c'est vraiment peu : Kirk Douglas, mon Spartacus que je regarde souvent.

Mais Charlton, dès qu'un film passait au Gaumont Palace, au Wepler, au Moulin Rouge, sur Grand Ecran, j'allais le voir 2 fois. Je m'étais identifié à lui.

Ben hur, Le Cid, Les 10 commandements .. le parfait peplum.

Mais aussi La Planète des Singes, Tremblement de Terre, Le Survivant ..


L'acteur du XXe siècle reste pour moi Gary Cooper, puis Charlton Heston.

Comme ce dernier, j'étais favorable aux armes défensives aux USA.

Aucun commentaire: