dimanche 23 novembre 2008

Ingenys contre Gilles Devers

Ingenys en premier, excusez moi de la priorité, mais priorité revient au plaignant, c'est une tradition.

Ingenys a toujours défendu Gilles Devers, sur blogs comme sur emails.
Ingenys n'a jamais rapporté des dizaines de ragots sur la personne Devers et d'endroit.
Ingenys s'est efforcé de faire vivre dans l'humour le blog des Actualités du Droit de travers.
Mais dans un débat d'idées chacun expose ses idées. Sinon, la gentillesse deviendrait une connerie. Ingenys n'est pas un Saint le cul en l'air et la tête sur le tapis comme Gilles Devers, mais il a une certaine déontologie et un respect des libertés.

Un blog dont toutes les notes presque quotidiennes finissent pas des hors-sujets souvent hilares ou de taquineries entre blogueurs qui se connaissent un peu avec le temps.
Or, faisant fi de toute confiance numérique, Gilles Devers se permet de gommer la totalité des messages d'ingenys dans une seule note. Motif : Hors sujet, vulgaire et nul.

Hors sujet comme d'habitude, mais il ne trouvait rien à redire. Le plus incroyable, c'est que ces messages sont bien dans le sujet car ils opposent une réalité à un rêve théorique.
Vulgaire alors ! Si vous lisez les messages effacés ci-dessous dans ce blog, vous constatez que les idées reflètent la vie réelle et des éléments vécus.
Mais alors nul ? Le note n'est même pas de Gilles Devers, mais un rapport sur la différence entre les droits de l'homme et leur application.
Ingenys souligne les raisons de la non-application de ces droits de l'homme purement théorique qui ne sont pas applicables pour multiples raisons. Conflit entre la théorie et la pratique qui méritait bien d'être prouvé.
Mais alors ??? "Aucune discussion n'est possible" avec de tels arguments jette Gilles Devers entre deux posts. Moralité : la théorie ne résiste pas à l'expérience du vécu. Il avoue sa défaite.

Que fait donc Gilles Devers devant une telle victoire évidente de la réalité sur la théorie : supprimer le contradicteur comme dans un autodafé on supprime l'écrivain.
Car bien évidemment Gilles Devers est un adepte des droits de l'homme, à condition que ce soit un homme qui ne fasse pas de l'ombre à son prosélytisme généreux, uniquement théorique et clientéliste. Client oui ! Ingénieux non !
Gilles Devers rassembleur comme sa préférée Martine Aubry ? Rions un peu. "Ma motion rien que ma motion". Ah les belles théories confrontées aux réalités ! Tout n'est que duperie.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Une drole de mouche avait du piquer Gilles. J'ai lu tes posts. Bon tu y es un peu allé fort, surtout coté généralisation, mais il n'y avait pas de quoi censurer.

Tu aurais pu dire que la ou il y a des droits, il y a aussi des obligations (a propos des Rom qui ne sont pas a confondre avec les Gitans).
Par contre tu étais dans le tort je crois en ce qui concerne les prisonniers étrangers. Gilles nous avaient assez récemment donnes les chiffres. Ce sont environ 25% d'étrangers dans les prisons francaises, et non 70% comme tu le dis dans ton post.
Mais la mouche etait virulente ce jour la.
Il faudra que tu reviennes, deja que l'impossible Lemurien semble etre encore en vancances... Il n'y a plus personne pour se faire engueuler!

Ingenys a dit…

25% d'étrangers + 45% de fils d'immigrés. Tout le monde voit les infos et cette majorité de gens crépus dans les prisons.
C'est un fait, un coût économique.

La sincérité se fiche de la morale, des affectations de la fausse humilité et les bons sentiments de ceux, très nombreux, qui ont un égo atrophié, une vanité et une cupidité rares mais qui sont si habiles à essayer de nous faire croire le contraire.

Anonyme a dit…

va sur continentalnew je t ai trouvé un partisan Chat alors

Anonyme a dit…

www.continentalnews.fr/actualite/politique,15/qu-est-ce-qu-on-fiche-encore-avec-de-gaulle,4371.html - 39k - En cache - Pages similaires - Merci le chat

Ingenys a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ingenys a dit…

En somme, l'avantage de continentalnews, en reprenant les articles de l'avocat, c'est qu'il permet de démonter le pouvoir de nuisance des notes de Gilles Devers. Chacun peut ramener sa note à une juste raison sans être censuré.
La pensée bien pensante qui ne tient compte d'aucune réalité puisque les notes de l'avocat se ressemblent et tournent autour d'un seul coupable : le système et son méchant président de droite.
Droite sans coeur du Gl De Gaulle à Sarkozy.
C'est vrai que c'est lassant, cette trop grande facilité de s'offusquer sur tous les faits divers dont la cause est le méchant gouvernement.
Donner mauvaise conscience, jouer avec l'émotion populaire, attiser le ressentiment contre les puissants, et dont l'Etat est le symbole .. ce socialisme de germinal qui devient les actualités du droit social obligatoire, nous rappelle le catholicisme des miséreux contre les biens-portants, des envieux contre les forts.
Propagande qui voudrait remplacer les biens-assis pour s'assoir à la même table. Preuve de sa propagande, la critique trop "scientifique" est censurée.
Les Actu du droits de Me Devers n'acceptent que plaider à charge contre l'Etat. Heureusement qu'il n'est qu'avocat, sinon il finirait en Robespierre.

Anonyme a dit…

Pourquoi il me censure son commentaire Ingenys n as pasle droit d avoir des partisans?

Anonyme a dit…

Moi en tout cas je ne le voudrais pa comme secrétaire ce gilles

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire comme secret terre

Ingenys a dit…

Foulard à l’école : la messe n’est pas dite

Ca faisait un moment que les fondamentaux ne faisaient pas une note. Je me disais aussi, qu'un avocat de la mosquée de lyon, se devait de revenir sur un sujet qui ne passionne personne, sauf lui-même et les musulmans intégristes.

Encore une fois, les blogueurs fidèles sont pris en otage.

Pauvre Lemurien qui "adore" les musulmans !

Anonyme a dit…

Dalai Lama come back merci Dieu.Gilles est content la fille d'OBAHMA Miss France vous avez vu la gueule de Miss Bretagne très représentative.Pauvres Bretons.Bientot une Miss France avec un voile au secours.Merde gille va me cens.....

Ingenys a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ingenys a dit…

Je me censure et je réécris le texte, avant que Gilles sorte sa gomme lol !

Miss Bretagne noire pour se foutre de Le Pen. On voit combien c'est politique.
J'avais choisi la plus belle, Miss Normandie. Elle est lumineuse, les yeux d'un bleu profond, un visage aristocrate, la plus belle.
Elle est éliminée dès le premier tour.
Dans les 12 qui restent, je préfère Miss Lorraine, la seule qui n'a pas la tronche écrasée par une porte. La plus moche étant midi-pyrénées.
Heureusement, Miss Lorraine reste dans les 5 dernières jusqu'au choix des 2 finalistes. Et la bien évidemment, c'est la plus môche qui est élue Miss France parce qu'elle est d'origine arabe.
La plus belle n'est que 1er dauphine.

Quand on voit les membres du jury, on a tout compris.
Un conseil à toutes les jolies filles françaises : ce n'est plus l'époque de la beauté, mais l'époque de l'obamaphilie. Evitez de vous présenter à toutes ces manifestations dont les jeux sont pipés. Epoque de décadanse et de règne de la médiocrité.

Ingenys a dit…

Je ne m'étais pas trompé. J'apprends que Miss Lorraine, Camille Cheyere, porte plainte contre Geneviève de Fontenay pour élection truquée et refuse son titre de première Dauphine.

On lui a volé l'élection pour des raisons politiques. C'est la mode de la décadence, de la double nationalité ou du style d'ailleurs. La française n'est plus représentée. La France a honte de ses filles et de ses enfants, c'est lamentable et triste.

Anonyme a dit…

L'homme n'est qu'un roseau le plus faible de la nature , mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser. Une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue , parce qu'il sait qu'il meurt et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.
Ainsi toute notre dignité consiste dans la pensée. C'est de là qu'il faut nous relever, non de l'espace et de la durée. Travaillons donc à bien penser. voilà le principe de la morale.
Il est dangereux de trop faire voir à l'homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l'un et l'autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l'un et l'autre.
Que l'homme donc estime son prix. Qu'il s'aime , car il a en lui une nature capable de bien , mais qu'il n'aime pas pour cela les bassesses qui y sont. Qu'il se méprise parce que cette capacité est vide , mais qu'il ne méprise pas pour cela cette capacité naturelle. Qu'il se haïsse , qu'il s'aime , il a en lui la capacité de connaître la vérité, et d'être heureux , mais il n'a point de vérité ou constante ou satisfaisante. Je voudrais donc porter l'homme à désirer d'en trouver, à être prêt et dégagé de passions pour la suivre où il la trouvera , et sachant combien sa connaissance s'est obscurcie par les passions, je voudrais qu'il haït en soi la concupiscence qui la détermine d'elle même , afin qu'elle ne l'aveuglât point en faisant son choix, et qu'elle ne l'arrêtât point quand il aura choisi.

Ingenys a dit…

En lisant les commentaires sur Justice au Singulier je tombe sur une phrase d'un commentaire de Thibaud L'huillier :
"les humanistes de gauche sont partout et nous imposent leur diktat prétendument libertaire qui en devient liberticide".

Ca m'a fait vraiment penser au blog des actu du droits.
Puis alors, le niveau des commentaires sur Bilger, particulièrement ceux de Laurent Dingli seraient gommer sur Devers.

Trop haut ! Trop intelligent ! Trop "scientifique". Cachez ce refus de l'humanisme béat que je ne saurais voir se dirait l'avocat.
CENSURE.

Grace à Bilder, Obama remonte dans mon estime avec ce sujet de Bilder qui nous montre qu'Obama n'est pas un censeur et accepte les contraires en son sein.
Vraiment, ce blog est instructif car les arguments s'enchainent et ne sont pas de simple à la queue leuleu tous d'accord avec le blogmaster. Ils n'ont pas peur d'être gommés. Faut avouer que le niveau est haut. Tandis que sur les actu du droit, le gars voit qu'il n'y a plus de contradicteur savant. Et pour cause ! Exceptés lemurien et jp2 qui sont tolérés car pas trop "scientifiques". Ca gueule maladroitement, ça craint la censure, alors ça sonne faux et ridicule. Le blogmaster s'en fout.
C'est une perte de temps pour celui qui voudrait s'instruire un peu.

Anonyme a dit…

C'est bien fait pour vous ! Le salafiste contre le grossier, bon, l'ignare a perdu , c'est tout, le salafiste s'est bien foutu de vous... à tordu, tordu et demi : en voilà un qui a trouvé plus méchant que lui et qui est tout étonné !