mardi 23 décembre 2008

Joyeux Réveillon et beaucoup de Tendresse.


Non, je ne fête pas Noël, mais uniquement la fin de l'année et le nouvel an.
A mes yeux, le jour de Noël représente la fête de tous les enfants. Et c'est bien.
Sapins et illuminations pour une tendresse qui restera marbrée toute notre vie dans notre esprit. Mais la dureté de la vie nous éveillera à d'autres contraintes et obligations.
Une douce voix, un tendre regard, une chaude main. Rien n'est plus émouvant qu'un timbre de voix, un regard brillant, une oreille à l'écoute, une main qui accompagne.
Coeur complice sera le plus beau des cadeaux

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une douce voix,un regard tendre,une chaude main,un timbre de voix,un regard brillant,une oreille a l'écoute,une main qui accompagne,et un Coeur complice,heureuse personne celui ou celle qui peut avoir toutes ses composantes dans sa vie ....

Ingenys a dit…

C'est pourtant ce que je croyais de l'Amour. Je pensais que tout le monde était comme ça.
Et même davantage car j'y ajoutais la gratitude.
Jusqu'au jour où je me suis fait virer d'une grande entreprise car j'avais défendu une salariée qui était injustement accusée. Du coup, je fus viré et pas elle. Heureusement, c'était à l'époque du plein' emploi.

Il m'aura fallu lire Schopenhauer pour comprendre que le monde est différent que ce que l'on est soit même.
"Les hommes ne s'intéressent aux autres que comme des poteries dont on peut jouer et casser". Et il ajoute "Celui qui a en soi une grande sensibilité se trompera toute sa vie sur les intentions des autres. Tandis que les hommes du commun, en un mot le vulgaire,
se reconnaitront entre eux sans se tromper comme s'ils portaient une cocarde."

Ah ! l'ingratitude, c'est ce qui m'a exaspéré toute ma vie. J'en suis toujours à mon âge à ne pas comprendre.
Oh gratitude que je vous aime ! C'est la plus belle des valeurs, comme l'abus de confiance est la pire des horreurs.
Je ne sais pas toi Kripto, mais j'ai rarement vu la gratitude. Sauf une fois un pianiste-organiste, qui avait entendu dire des vilainies sur moi, a répliqué que j'étais son ami et qu'il ne voulait en entendre davantage. Je dois dire, que lorsque j'ai eu écho, je suis resté béat tellement c'était la première fois que j'avais un exemple de gratitude. Ce fut le seul. Il était athée, c'est peut-être pour ça qu'il avait des valeurs en lui. Il n'avait pas besoin d'aller à confesse.

L'Amour c'est une complicité envers et contre tous. Je l'ai vécu, donc ça existe. La seule question : est-ce durable ?
En dehors de l'amour du christ, cela va de soi. Pourquoi la complicité de coeurs n'existerait qu'avec des morts ?

Anonyme a dit…

Non Ingenys ,tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil,la gratitude,je l'ai reçu deux fois et je la garde comme un trésor,elle peut venir frapper a ma porte a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,mon épaule est toujours prete a l'accueillir...
Un jour j'ai écris que j'étais bénis des Dieux (s'ils existent)car je possède ce sixième sens qui me fait voir ce que peu de personnes arrive a percevoir chez les autres,la façon de s'exprimer,de bouger,de regarder et je sais ce que vaut cette personne qui est face a moi ou que je regarde parler avec une autre personne,c'est plus fort que moi ça me saute aux yeux et mon cerveau déclenche les sirènes d'alarmes,et j'écoute toujours mon cerveau..lol
L'Amour c'est la complicité du Coeur,de l'Ame et du Corps,il ne peut durer s'il n'y-a pas fusion de l'ensemble...tu dis l'avoir vécu,dois-je comprendre que tu ne le vie plus ou que tu le vie désormais en pensées?
C'est indiscret et je te dispense de la réponse,mais je vais quand meme te dire ce que je ressent .
Je vois de la tristesse,de la fatigue ,des regrets pour certaines choses faites qui auraient dut etres autrement,de l'amour tu en a reçu et tu en a donné ,mais il n'a peut-etre pas était reçu comme tu l'espérais et des tensions se sont installées ,peut-etre meme des rancunes de celles qui nous empoisonnent la vie...Heuuuuuu j'arrete là sinon je vais partir dans un de mes délire et je vais finir par me ridiculiser.
Tu peus tout effacer...lol!!!!