vendredi 27 avril 2007

Attention danger : la TVA sociale

J'avais l'impression qu'on payait trop de TVA.

Et bien pas du tout, j'apprends que Sarkozy est favorable à une TVA sociale. "Les allemands l'ont bien fait" disait-il hier soir.

Effectivement, le gouvernement d’Angela Merkel vient de faire passer, au 1er janvier 2007, le taux de TVA de 16 % à 19 % pour financer une partie de la protection sociale.

Oui mais, en France, on est déjà à un taux de 19,60%. Si Sarko fait la même chose, on serait soumis à 22,60%. Et tout ça pour faire plaisir à ses partenaires gaullistes et centristes. Il n'est pas encore élu que déjà il est contraint, pieds et mains liés.

Trop c'est trop ! Sans compter que nous avons déjà la CSG sur les salaires et les pensions des retraités, sur le tabac et les alcools.
Le pays des vaches à lait, avec des taxes parafiscales à n'en plus finir, sur les CD, les DVD, les assurances, les routiers et ils continuent à en inventer sur les disques durs externes ..

Pauvres consommateurs ! l'augmentation des prix avec l'euro n'était rien comparé à ce qui nous attend.

Alors, les gens ont payé toute leur vie, avec leur travail, un système social exhorbitant qui a été gaspillé par vanité par les politiques pour jouer les généreux face au Monde ; Maintenant, que les salariés arrivent à la retraite, l'Etat continuera à les poursuivre de taxes supplémentaires sur la consommation pour financer ce qu'ils ont déjà payé, par leur effort, outre mesure.

Décidemment ! Mieux vaut devenir voleur. Mieux vaut produire par soi-même.

Mais regardez qui veut cette TVA supplémentaire : http://www.tva-sociale.org/partisans.htm
Les gaullistes, les agriculteurs, le comité pauvreté et économie ..

et les personnalités favorables : http://www.tva-sociale.org/perso.htm
Bayrou (ne sait plus où il est), Borlo (dépensier), Boutin (catho), Chevènement (gaulliste-rose), Dupont-Aignan (qui voulait se pésenter à l'élection comme gaulliste), Juppé (gaulliste), Guillaume Sarkozy (Fréro), Strauss-Kahn (Sociale démocratie) ..

A quand le retour de la TVA à 33,33% comme sous De Gaulle ? Quand ma femme racontait aux américains en 1975, qu'on avait en france une TVA à 33,33% sur les produits dit "de luxe", personne ne la croyait.

Aucun commentaire: