lundi 11 août 2008

Arrivée du Dalaï Lama en France le 11 août 2008


Le Dalaï Lama n'est pas le pape. Il arrive en France sans dieu, sans création, sans au-delà, simplement couvert de sa seule sagesse et générosité. Religion de la sagesse, de l'homme unidimensionnel. Ambassadeur de ces tibétains, soient 100.000 exilés en Inde, soient 20.000 exilés au Népal, soient oppressés au Tibet.

Le Dalaï Lama a rencontré chaque exilé à son arrivé en Inde, particulièrement à Dharamsala, afin de lui remettre en main propre une aide de la communauté internationale.
L'ambassadeur de Chine à Paris a récemment déclaré que «le Tibet est une affaire purement chinoise et le Dalaï Lama quelqu'un qui a une double face et un double langage».

Chinoiserie peut-être, exil sûrement. C'est donc dans la discrétion qu'à, 73 ans, ce prix Nobel de la Paix, en provenance de New Delhi s'est posé au terminal 2 A de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle peu après 6h. Nul ne sait sa première destination en France.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Chinoiserie...chinoiserie..Le Dalai-Lama représentant la honte nationnale il est a craindre que cette chinoiserie ne dure encore quelques temps.Toujours est -il que le Dalai-Lama est presque arrive sur la pointe des pieds..l'homme dans sa sagesse a préfère éviter de se prendre les pieds dans le tapis "rouge" de l'Elysée ,il sait que perdre du temps a charmer le "Cobra"ne lui servira a rien ,et que celui -ci s'empressera a la première occasion de lui injecter son poison mortel...
Ce prix Nobel de la paix est pour un temps, non compatible avec les intérets de notre cher "Sha Ke Qi".....la Paix s'envole a tire d'ailes,pourvu que nous arrivions a la rattraper avant qu'il ne soit trop tard?

Ingenys a dit…

Tu ne trouves pas qu'elle est belle cette photo du Dalaï Lama ?

J'aime bien "le tapis rouge de l'Elysée" dis-tu. Je suppose que lorsqu'il sera reçu à l'Elysée, le tapis sera orange comme la lumière au soleil levant.

Et nos athlètes qui continuent à se ridiculiser insouciants et incultes dans un espace volé à des centaines de déportés qui pleurent chaque jour pendant que les biens assis rient.

Anonyme a dit…

Toutes les photos qui illustre les sujets sont belles ,tu as l'oeil inspiré ,et je remarque sur la photo du Dalai-Lama que meme le stylo (plume)est rouge...

Je pense que "Sha Ko Qi"(j'ai décidé de l'appeler ainsi jusqu'à la fin des JO,une manière pour moi de montrer ma désapprobation)recevra le Dalai-Lama une fois les élections US passé.

Je pari pour 19 Médailles Française a la cloture des jeux....
Et toi...
Au fait ta retrouve ta petite famille?

Ingenys a dit…

Mais on compte toutes les médailles pour les classements ou seulement les médailles d'or ?
Car pour l'instant, c'est zéro médaille d'or.
Je n'y connais rien. Je pense que les USA seront premier comme d'habitude et la France presque dernière.

Anonyme a dit…

Médailles d'or:3
Médailles d'argent:7
Médailles de bronze:9
Je pense que les Chinois remporterons les jeux suivi des EU..
France 14 ième..

Une question qui me tarabuste:c'est toi qui poste sous le pseudo de Hipokrit?????

Ingenys a dit…

Non pas d'hypocrite, je ne poste que sous mon pseudo.

Pas possible, les coureurs américains sont les meilleurs. Dès que ça va courir, ils vont tout rafler. Les chinois passeront second.
La France finira 25e au mieux.

Anonyme a dit…

J'ai dis que c'était deux américains qui étaient mort et il-y-a une demi heure je lis sur un journal que c'est un c'est quoi la vérité faudrait pas que je donne de fausses infos!

Anonyme a dit…

OH...oh nous verrons !!!
ok pour hypokrit!fais pas attention a ce que j'écris ce soir j'ai reçu des amis et j'ai bu un "Jack" de trop,mais je me rend compte quant meme de ce que je dis!! je suis en vacance depuis deux jours et c'est le "pied".....

Anonyme a dit…

Tu vois ...que des conneries!!!je poste anonyme je les ferais toutes!!!

Ingenys a dit…

Bonnes vacances parmi nous.
Mais bois du jus de fruits.

Anonyme a dit…

ha.tu es un buveur de fruits toi!

Ingenys a dit…

Toute la journée je bois du jus de fraise, de framboise et de cerise.
C'est ce qui me maintien en forme.
Je ne refuse pas un apéro pour autant. Quant au vin de Bordeaux uniquement à table, un ou deux verre moyen me suffisent.